La fabrication additive plastique est la technologie de pointe proposée par AMDI pour répondre à tous les besoins clients et fournir, en 7 jours seulement, des prototypes bonne matière ou une petite série, quels que soient la forme de la pièce et le thermoplastique retenu.
Production petite série sans outillage à partir de 15 résines type thermoplastiques
Réalisation d’empreintes résine pour prototypes bonne matière injectés formes simples
Réalisation d’empreintes pour prototypes bonne matière injectés
formes complexes, très complexes, voire indémoulables
GRAND CHOIX DE MATÉRIAUX INJECTABLES
FORMES SIMPLES À COMPLEXES, VOIRE INDÉMOULABLES
RAPIDE, PROTOTYPE EN
7 JOURS SEULEMENT
SANS OUTILLAGE, RÉDUIT LES INVESTISSEMENTS
FACILITE LES MODIFICATIONS
DE CONCEPTION
DU PROTOTYPE JUSQU’À
10 000 PIÈCES
La fabrication additive est une technologie innovante qui révolutionne depuis peu l’industrie de la fabrication.
Elle permet la réalisation pièces en plastique injectable de toute forme, simple ou complexe, avec une grande précision et un coût réduit.
En termes de précision, la fabrication additive offre une précision dimensionnelle sur les 3 axes de l’ordre de 0,07 mm et rend possible la réalisation de prototypes en seulement 7 jours.
La fabrication additive est particulièrement plébiscitée pour la production de prototypes bonne matière, de formes simples à complexes voire très complexes, ou la fabrication de petites séries jusque 10 000 pièces/an.
Pour les grandes entreprises comme pour les startups, la fabrication additive offre de nombreux avantages.
Cette technologie récente, désormais implantée sur notre site AMDI, à Belleville-en-Beaujolais (69) :
Limite les investissements en outillages
Réduit le temps de réalisation des prototypes bonne matière à 7 jours
Respecte le besoin du client et les propriétés finales du produit souhaitées
Permet de tester et de valider un design avant de lancer la réalisation des outillages série
Autorise la fabrication de petites séries allant jusqu’à 10 000 pièces par an, en conservant flexibilité, réactivité et sans compromettre la qualité
Contribue à accélérer l’innovation et à réduire les coûts.
AMDI, conscient de l’évolution rapide du marché français et de la demande croissante en termes de prototypes bonne matière, abordables et rapides, a récemment investi dans une machine de fabrication additive pour répondre aux besoins spécifiques de ses clients.
Cette acquisition stratégique permet à AMDI et à PLASTIQUE INDUSTRIES de conforter leur position d’acteurs clés dans le domaine de la fabrication de prototypes bonne matière, de petites et moyennes séries comme de grandes séries, tout en répondant aux normes de qualité les plus élevées, dans une réelle démarche écoresponsable.
De nombreuses demandes d’industriels et de startups témoignent d’un besoin réel sur le marché. Ainsi, grâce à cette nouvelle technologie, AMDI et PLASTIQUE INDUSTRIES renforcent leur offre et continuent à soutenir leurs clients à chaque étape de leur processus de production, tout en respectant les exigences de rapidité, de qualité et de fiabilité qui sont devenues leur marque de fabrique.